Water Polo

Le PAN lance sa saison en Espagne

Le PAN débute ce vendredi en Espagne une nouvelle campagne européenne avec le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Cette compétition qui va se dérouler du 13 au 15 septembre va permettre aux hommes d’Alexandre Donsimoni d’engranger de l’expérience face à de grosses écuries. Pour leur entrée en lice dans le tournoi, les Aixois affrontent à 19h00 ce vendredi les Espagnols de Sabadell avant de jouer samedi contre les Italiens d’Ortigia et enfin les Serbes de Sabac dimanche en fin de matinée.

Merci Javier et Thomas !

Arrivés au terme de leur contrat qui les liaient au Pays d’Aix Natation, notre meilleur buteur du championnat l’Espagnol Javier Gorria et notre joueur américain Thomas Dunstan quittent le club et se dirigent vers de nouveaux défis.

Recruté en 2022 en provenance des États-Unis, Thomas Dunstan a disputé 31 matches de championnat sous les couleurs du PAN pour 46 buts inscrits. Très apprécié par l’ensemble du staff et de ses coéquipiers, la sympathie du gaucher américain manquera au club.

Le PAN veut une médaille !

« Quelle dinguerie ! » Ce sont les mots lancés par Alexandre Donsimoni le soir où le PAN validait sa qualification pour les demi-finales du championnat de France après la victoire à Taverny lors de l’ultime journée de la saison régulière. « C’est surement ma saison la plus surprenante avec mille péripéties, mille émotions avec un groupe de fous. Je suis tellement fier d’eux ». En bas du classement en début de saison, les Aixois se sont serrés les coudes avant d’effectuer une véritable remontada ponctuée par une série impressionnante de dix victoires d’affilée. 
 

Finir le travail à Taverny

La fin de la saison régulière approche. Samedi soir se joue l’ultime journée du championnat. Si Marseille (1er) et Strasbourg (2e) sont d'ores et déjà assurés de jouer les play-offs, trois équipes (Noisy, Aix et Tourcoing) vont s'affronter à distance pour s'adjuger les deux dernières places. Quatrièmes du classement avec un point d’avance sur Tourcoing (5e) qui jouera dans le même temps à Reims (7e), les Aixois sont en position favorable.

A Sète pour repartir de l'avant

Pas évident de se relever d’une défaite surtout après une longue série de dix victoires consécutives. Et pourtant les Aixois vont devoir se remettre la tête à l’endroit et vite. Dans le sprint final qui pourrait les conduire tout droit jusqu’aux playoffs, le moindre écart de conduite serait fatal. A deux journées de la fin de la saison régulière, le PAN possède quatre longueurs d’avance sur Tourcoing. Mais attention, les nordistes ont encore trois matches à jouer. Autrement dit, si la bande à Javier Gorria fait le plein de points sur ses deux derniers matchs, c’est dans la poche.

A l’asaut d’une 10e victoire de rang

Les Aixois ont une belle carte à jouer ce week-end. Dans leur duel à distance avec Tourcoing (5e) qui se déplacera à Noisy (3e), les hommes d’Alexandre Donsimoni pourraient en cas de succès face à Montpellier soit distancer les nordistes soit se rapprocher chaudement du podium. Dans les deux cas de figure, le PAN réaliserait une belle opération dans la course aux playoffs. 

A Reims pour confirmer la 4e place

Invaincu en championnat depuis le 21 octobre dernier, le Pays d’Aix Natation n’a pas l’intention de réduire sa cadence infernale. Rappelons que c’est contre Reims que les Aixois avaient débuté cette impressionnante remontada au classement. En enchainant avec brio les bonnes performances, les coéquipiers de Mathieu Peisson sont passés de la 9e à la 4e place qualificative pour les play off. Mieux encore, leurs récentes victoires contre des écuries du Top 4 en l’occurrence Tourcoing, Strasbourg et Noisy leur ont permis d’assurer une place en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Choc au sommet à Yves Blanc !

C’est sans conteste l’affiche de cette 14e journée du championnat. Le Pays d’Aix Natation qui vient d’enchainer sept victoires de rang reçoit Noisy le Sec et son armada de joueurs internationaux, actuellement troisième au classement. C’est dire l’importance de cette confrontation pour les deux formations. Après avoir épinglé à leur tableau de chasse Tourcoing et Strasbourg, les hommes d’Alexandre Donsimoni affrontent une nouvelle écurie du Top 4 en l’espace de quatre semaines. Pour Lucas Beteille et son équipe, l’enjeu est capital.

Prolonger la série face à Nice

Prolonger la série. Telle est l’ambition du PAN au moment de recevoir Nice vendredi soir à Yves Blanc. Invaincus en championnat depuis le mois d’octobre, les hommes d’Alexandre Donsimoni surfent  sur une impressionnante série de six victoires de rang. Mieux encore, les Aixois viennent de faire tomber l’une après l’autre deux formations du Top 3 en l’occurrence Tourcoing (15-18) et Strasbourg (14-12) leur permettant de consolider leur cinquième place qualificative pour la Coupe d’Europe. Désormais la bande à Enzo Khasz possède huit longueurs d’avance sur leur premier poursuivant.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Strasbourg le 9 novembre

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.