Actualités

Le match contre Noisy reporté à une date ultérieure

Une semaine après l’annulation du match contre Marseille, le PAN ne se déplacera pas à Noisy-le-Sec samedi pour le compte de la 14e journée du championnat Elite. En raison de l’absence de séance d’entraînement suite aux nombreux cas de Covid au sein des deux équipes, la Fédération française de Natation a validé aujourd’hui le report du match. « Nous reviendrons bientôt et nous reviendrons plus fort. C’est une sage décision que viennent de prendre les instances nationales » souligne l’entraineur aixois Alexandre Donsimoni.

 

PAN vs CNM : Match reporté

La rencontre entre le PAN et Marseille comptant pour la 13e journée du championnat de France Elite a été annulée et reportée à une date ultérieure en raison de plusieurs cas positifs au COVID-19 au sein des deux équipes. « En tant que sportif, c’est forcément une situation vraiment frustrante. On se prépare toute la semaine pour jouer ce genre de match et une heure avant le coup d’envoi, on apprend qu’il est annulé. En revanche d’un point de vue médical, c’était la meilleure des décisions à prendre compte tenu du nombre important de cas positifs dans les deux équipes.

Un derby crucial pour se rapprocher du podium

Alors que les Aixois n’ont pas dit leur dernier mot dans un championnat de plus en plus resserré dans le haut du classement, rien de mieux qu’un derby pour adresser un message clair à ses adversaires. Un rendez-vous qui n’en finit plus de faire saliver deux équipes à la lutte pour le titre depuis ces dernières saisons. Au-delà de la suprématie locale disputée au moins deux fois par saison, ce derby dans l’antre d’Yves Blanc samedi soir (18h45 en direct sur notre page Facebook) revêt comme souvent une importance toute particulière sur le plan comptable. 

Le PAN débute 2021 en boulet de canon

Pas grand-chose à dire sur cette rencontre à sens unique tant les Aixois ont dominé les débats du début à la fin. Après un départ un peu trop relâché, l’équipe a su se mettre en ordre de marche pour l’emporter très logiquement. Appliqués et inspirés, les Aixois avec leur attaque de feu ont su se mettre en évidence. De quoi emmagasiner un maximum de confiance à quelques jours du derby. 

Relancer la machine à Bordeaux

Après une trêve hivernale de trois semaines, les hommes d’Alexandre Donsimoni sont de retour aux affaires. Le coach ne cache pas ses ambitions pour la seconde moitié de saison. La volonté d’aller chercher une place sur le podium reste d’actualité. « Demain on reprend le championnat à la 7e place. Une situation inédite grandement due à notre décision de faire forfait contre Montpellier. On assume cette décision et on ne la regrettera jamais, c’était celle du bon sens » rappelle le technicien aixois.

Le PAN annule son déplacement à Montpellier

«Dans une période de fête particulière et malgré le protocole sanitaire fédéral mis en place, le Pays d’Aix Natation a décidé d’exercer son droit de retrait n’ayant pas obtenu de certitude absolue sur l’absence de contamination liée à la Covid-19 au sein de l’effectif montpelliérain. En effet 6 joueurs ont récemment été testés positifs dont 5 sont toujours positifs à ce jour. Par conséquent, le PAN espère un report du match de la part du club de Montpellier. La priorité va à la santé et au bien-être de nos joueurs au-delà des résultats sportifs .»

Un tournant à bien négocier

C’est un concurrent direct aux playoffs que les Aixois vont affronter samedi en fin d'après-midi (17h00) lors de la 11e journée du Championnat de France. C'est dire l'importance de ce rendez-vous. Pour finir l’année en beauté, il faudra gagner pour distancer ses principaux poursuivants et surtout revenir à deux longueurs de la troisième place. Voilà qui mettrait la bande à Sébastien Monneret dans des conditions idéales pour la phase retour. Malgré trois défaites au compteur, le PAN n’a pas dit son dernier mot dans ce championnat très dense.

Euro Cup : Ce sera Budapest en 8e de finale !

Les Hongrois de Budapest ont de quoi impressionné sur la scène Européenne. Rappelons que l'an dernier, les futurs adversaires du PAN avaient fini premier de la poule B de la Champions League et candidat au titre. « L’OSC est une très grosse écurie du championnat hongrois avec des internationaux de talents comme Harai, Manhertz ou Erdelyi sans oublier Varnai, Burian ou Toth. Menés d’une main de maître par Daniel Varga, légende hongroise. Ça sera une magnifique affiche où on vendra chèrement notre peau en espérant être au complet et avec notre public. Je suis content de ce tirage...

Une bonne chose de faite

Dans une piscine Yves Blanc toujours privé de son public, le Pays d’Aix Natation bien que fatigué par l’enchainement des matches et les blessures, a joué avec le chaud et le froid. Après une entame de match parfaite (10-3), les Aixois jusqu’ici dominateurs vont baisser la garde offrant la possibilité aux Héraultais de revenir dans la partie (10-7). Ce manque d’intensité et de concentration va se traduire par des pertes de balle et une défense moins agressive. La sanction est alors immédiate. Sète inflige un cinglant 4-0.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs CNM : Le derby

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.