Water Polo

Une très grosse déception

Il y a des jours à oublier. Des matchs où rien ne va. Ce samedi soir à Yves Blanc, le Pays d’Aix Natation a subi sa plus large défaite à domicile en Coupe d’Europe, encaissant vingt-deux buts et marquant à six reprises. Après ce lourd revers, la qualification pour les quarts de finale s’est quelque peu évaporée. Au match retour dans une semaine, on ne voit pas comment les Aixois pourront retourner la situation. « Il faut être réaliste on ne gagnera pas. Mais on devra montrer un autre visage. Il faudra faire un pas de plus vers quelque chose de mieux » admet Alexandre Donsimoni. 

Le PAN a rendez-vous avec l’histoire !

Pour la toute première fois, le PAN s’apprête à vivre les huitièmes de finale d’une compétition européenne. Quel chemin parcouru ! Depuis 5 ans, le PAN se crée son identité sur le Vieux Continent en participant systématiquement à une campagne de Coupe d’Europe. Son histoire lui permet désormais de jouir d’une certaine renommée, d’un respect aussi vis-à-vis de ses adversaires. 

7 joueurs appelés en équipe de France U15 et U17

 

L’équipe de France des moins de 15 ans dirigée par Alexandre Donsimoni effectuera un stage à Aix-en-Provence du 19 au 21 février. 18 joueurs dont 3 Aixois ont été retenus pour préparer le tournoi de qualification européen qui se déroulera en mai prochain à Malte. 

 

 

Trouver une cohésion de groupe, travailler tactiquement et collectivement, tels seront les principaux objectifs 

Objectif Tokyo pour les Bleus d'Enzo Khasz

8 matches en 8 jours. Voici le parcours du combattant qui attend l’équipe de France de water-polo à Rotterdam du 14 au 21 février. Ce tournoi de qualification olympique est l’ultime étape avant Tokyo. La France ne sera pas la seule équipe à vouloir valider son billet pour les Jeux Olympiques. Au total 12 nations réparties dans deux poules de six équipes vont s’affronter. Seules trois d’entre elles réaliseront leur rêve. 

Le match contre Noisy reporté à une date ultérieure

Une semaine après l’annulation du match contre Marseille, le PAN ne se déplacera pas à Noisy-le-Sec samedi pour le compte de la 14e journée du championnat Elite. En raison de l’absence de séance d’entraînement suite aux nombreux cas de Covid au sein des deux équipes, la Fédération française de Natation a validé aujourd’hui le report du match. « Nous reviendrons bientôt et nous reviendrons plus fort. C’est une sage décision que viennent de prendre les instances nationales » souligne l’entraineur aixois Alexandre Donsimoni.

 

PAN vs CNM : Match reporté

La rencontre entre le PAN et Marseille comptant pour la 13e journée du championnat de France Elite a été annulée et reportée à une date ultérieure en raison de plusieurs cas positifs au COVID-19 au sein des deux équipes. « En tant que sportif, c’est forcément une situation vraiment frustrante. On se prépare toute la semaine pour jouer ce genre de match et une heure avant le coup d’envoi, on apprend qu’il est annulé. En revanche d’un point de vue médical, c’était la meilleure des décisions à prendre compte tenu du nombre important de cas positifs dans les deux équipes.

Un derby crucial pour se rapprocher du podium

Alors que les Aixois n’ont pas dit leur dernier mot dans un championnat de plus en plus resserré dans le haut du classement, rien de mieux qu’un derby pour adresser un message clair à ses adversaires. Un rendez-vous qui n’en finit plus de faire saliver deux équipes à la lutte pour le titre depuis ces dernières saisons. Au-delà de la suprématie locale disputée au moins deux fois par saison, ce derby dans l’antre d’Yves Blanc samedi soir (18h45 en direct sur notre page Facebook) revêt comme souvent une importance toute particulière sur le plan comptable. 

Le PAN débute 2021 en boulet de canon

Pas grand-chose à dire sur cette rencontre à sens unique tant les Aixois ont dominé les débats du début à la fin. Après un départ un peu trop relâché, l’équipe a su se mettre en ordre de marche pour l’emporter très logiquement. Appliqués et inspirés, les Aixois avec leur attaque de feu ont su se mettre en évidence. De quoi emmagasiner un maximum de confiance à quelques jours du derby. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
EuroCup : PAN vs Budapest

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.