Une victoire à l’envie

Au terme d’un match très disputé, marqué par six cartons rouges dans les rangs aixois, le Pays d’Aix Natation s’est imposé de justesse face à Tourcoing sur le score de 14 à 13.
Dimanche, 11 avril, 2021

Quel match de fou ! Contre vents et marées, les Aixois sont allés chercher une précieuse victoire dans la course au podium. Dans le même temps Strasbourg a dominé Noisy et Montpellier est allé gagner à Douai. 

Pas franchement épargné par l’arbitrage en étant sanctionné de trois exclusions (Thomas Saux, Enzo Khasz, Slaven Kandic), les partenaires d’Andro Gagulic ont souffert, mais n’ont pas plié face à une belle équipe de Tourcoing. Pour couronner le tout, les Aixois ont du finir la rencontre sans entraineurs. Alexandre Donsimoni et son adjoint Alexandre Colin ont été exclus dans le quatrième quart temps et invités à regarder le money time depuis les tribunes de la piscine Yves Blanc. Dans ce match d’une rare intensité, le PAN a fait preuve d’une énorme force de caractère en résistant jusqu’au bout. « Entre nous il y a une grande solidarité, une grande cohésion. C’est ce qui nous a permis de ne pas craquer dans ces moments difficiles. Malgré ces tensions, on est resté concentré » souligne Lucas Veron. On comprend pourquoi ils sont sortis du bassin exténués. A présent, ils disposent de trois jours pour récupérer avant le derby contre Marseille mercredi à Yves Blanc.

 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
Playoffs : PAN vs Tourcoing

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.