Un point au mental !
Cette affiche musclée de la 11e journée entre deux équipes ambitieuses a tenu toutes ses promesses. Pour leur troisième match en une semaine, les Aixois affichent clairement leurs intentions en prenant rapidement le contrôle des opérations (2-5). Les coéquipiers de Sébastien Monneret maintiennent cet écart jusqu’au milieu de la seconde période (5-8) avant que Noisy ne remette les pendules à l’heure juste avant la pause (8-8). Les fautes se multiplient de part et d’autre et le score n’évolue guère (11-11). Alors qu’il reste moins d’une minute à jouer, le PAN bénéficie d’un pénaly. En bon capitaine qui se respecte, Enzo Khasz prend ses responsabilités et arrache l’égalisation (13-13). Après un match nul frustrant contre Montpellier et une défaite logique à Marseille, les Aixois avaient à coeur de montrer un bien meilleur visage. Ce soir, ils ont clairement affiché de très grandes vertus morales pour se métamorphoser.
"Prendre un point dans le bassin de Noisy est un bon résultat. Mais ce qui nous intéressait le plus c’était notre attitude. On doit se présenter aux playoffs avec un état d’esprit conquérant. C’est exactement ce que nous avons montré ce week-end. On a aussi été beaucoup plus positif les uns avec les autres. On a rien lâché du début à la fin. Alors oui il y a encore des petites choses à régler tactiquement mais l’attitude est au rendez-vous. L’ambiance est bonne, on retrouve une dynamique. Reste à le confirmer à Reims samedi et Douai mercredi prochain à Yves Blanc avant d’attaquer les quarts de finale" explique Enzo Khasz.
Avec ce match nul et en profitant de la défaite de Douai à Tourcoing, les Aixois sont pratiquement assurés de disputer les quarts de finale Avant les deux derniers matchs de la phase régulière, ils possèdent cinq points d’avance sur Douai. Lors de la prochaine journée, le PAN ira chez la lanterne rouge Reims et Douai ira chez le leader Marseille.