Un mois de décembre charnière
Dans la course au Top 4, les trois matches qui viennent seront décisifs pour le Pays d’Aix Natation. En effet les hommes d’Alexandre Donsimoni vont affronter d’ici à la trêve hivernale trois équipes de la seconde moitié du tableau. Faire le plein de points face à Sète, Reims et Nice est par conséquent une obligation pour recoller au groupe de tête avant de basculer sur la phase des matches retour.
Septièmes au classement à l’aube de cette 7e journée du championnat, les Aixois accueillent Sète ce samedi à la piscine Yves Blanc. Une équipe actuellement cinquième au championnat qui possède deux longueurs d’avance sur le PAN. La récente victoire contre Montpellier dans le derby de l’Hérault leur a permis de faire le plein de confiance. Les Sétois emmenés par Adam Furman viendront en terre provençale avec l’idée de réaliser un gros coup. Aux Aixois de sortir les muscles pour contre carrer les plans de leur adversaire. Pour cela ils devront mettre les mêmes ingrédients que lors de leurs précédents matches, y compris celui-ci face à Marseille, pour reprendre leur marche en avant.
Contre Noisy et malgré une cascade de forfaits, leur état d’esprit et leur détermination leur avaient permis d’arracher le point du match nul. Cela prouve que le PAN est en capacité de rivaliser avec les grandes écuries. Face à Sète, les partenaires de Slaven Kandic devront être concentrés et organisés dans le jeu. Ils pourront notamment s’appuyer sur des hommes en forme tel que Cédric Rocchietta meilleur buteur de l’équipe ou encore le capitaine Enzo Khasz si précieux en défense comme en attaque.