Un exploit sinon rien

Battu par les Grecs de Vouliagmeni (10-13) lors de la deuxième journée du second tour de la Ligue des Champions samedi soir en Serbie, le Pays d’Aix Natation a encore son destin entre les mains. Pour cela, il faudra réaliser une énorme performance contre les Croates de Split dimanche matin (10h00) pour atteindre un troisième tour historique.
Dimanche, 15 septembre, 2019

Longtemps au coude à coude avec les Grecs jusqu’au milieu de la quatrième période (10-11), les partenaires d’Andro Gagulic ont fini par lâcher prise dans les deux dernières minutes. Dommage, car Aixois avaient les armes pour faire tomber une solide équipe de Vouliagmeni. Par deux fois le PAN a mené au tableau d’affiche d’abord en fin de première période sur un but d’Enzo Khasz (3-2) puis au début de la seconde grâce à Sébastien Monneret (4-3). Ensuite ils ont couru après le score tout en restant dans le sillage de leur adversaire sous l’impulsion d’un Ruben de Lera efficace avec 4 buts (7-8). 

Reste à savoir si le PAN aura digéré ce contre coup avant le quitte ou double de ce dimanche matin contre le Jadran Split. Une équipe que les hommes d’Alexandre Donsimoni connaissent bien pour les jouer pour la troisième fois en quatre campagnes européennes. « Un peu trop bien même... Ils nous avaient éliminés l'an dernier à Aix d'un but. Je pense qu’ils sont au-dessus du lot mais rien n’est fait malgré tout. Tous leurs postes sont forts et doublés. Ils ont fait une incroyable saison de Champions League l’an dernier, ils ont de l’expérience » reconnaît le coach. Mais comme on dit dans le sport, tout est possible à condition d’y croire.  

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
Playoffs : PAN vs Tourcoing

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.