Un choc comme le PAN les aime !

Les Aixois accueillent le Cercle des Nageurs de Marseille à Yves Blanc, ce mercredi soir, pour le choc au sommet en match en retard de la 13e journée du championnat. Une affiche épique entre le leader et son dauphin que le PAN essayera de remporter dans l’optique de son duel à distance avec Strasbourg pour la deuxième place du championnat.
Mardi, 13 avril, 2021

Au moment de recevoir le leader marseillais, déjà assuré de la première place de la phase régulière, le PAN s’est refait une santé depuis la reprise au mois de mars. Les hommes d’Alexandre Donsimoni qui avaient péniblement terminé 2020 puis essuyé deux sérieux revers en huitième de finale de la Coupe d’Europe ont depuis fait le plein de confiance. Ils viennent d’enchainer six victoires consécutives. Parfait pour préparer ce rendez-vous face à la meilleure équipe du moment, invaincue depuis 19 journées. 

Mercredi, le Pays d’Aix Natation ne partira pas favori dans son duel face au CNM. Les 21 points qui les séparent au classement montrent qu’ils ne boxent pas dans la même catégorie. Mais sur un match, le PAN a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec n’importe qui. Strasbourg par deux fois cette saison et Noisy-le-Sec peuvent en témoigner et le Cercle doit encore avoir en tête la défaite subie à Yves Blanc la saison passée (12-11). Et ce qui est vu comme un mal récurrent peut être aussi considéré comme un bien. S’il est en difficulté contre les équipes de deuxième moitié de tableau, le PAN sait se sublimer face aux gros. Les Aixois auront plusieurs motifs pour sortir un match de guerriers : gagner le derby, mais aussi ce combat acharné dans lequel ils sont engagés. Deuxièmes du général à une longueur devant Strasbourg, ils tenteront de venir à bout du leader pour préserver cette infime chance d’accéder directement aux demi-finales. 

Sur la feuille de match, les Aixois partiront sans Thomas Saux, suspendu et devront se priver des consignes d’Alexandre Donsimoni et de son adjoint Alexandre Colin, tous les deux sanctionnés d’un carton rouge samedi dernier face à Tourcoing. C’est Gaëtan le Deist, le manager général du club, qui officiera sur le banc. Ce choc au sommet sera à vivre en direct et en intégralité à partir de 18h30 sur notre site internet ou sur notre page Facebook.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
Playoffs : PAN vs Tourcoing

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.