Tous les espoirs sont permis

Sérieux et appliqué de la première à la dernière minute, le Pays d’Aix Natation a réalisé un match solide face à Marseille en s’imposant 14 à 12 en match aller des demi-finales du championnat de France. Tous les espoirs sont permis pour le retour le samedi 5 mai au Cercle.
Dimanche, 29 avril, 2018

Sur la route qui peut mener le PAN vers sa première finale de Pro A, la Team Pirates a fait la moitié du chemin samedi soir. Il ne fallait surtout pas prendre la foudre. Elle ne l’a pas pris. Au bout du compte, en remportant le match aller, les joueurs d’Alexandre Donsimoni préservent toutes leurs chances. 

Dans un centre aquatique plein comme un oeuf, le public a accompagné de la voix chacune des intentions offensives de leurs protégés. Et il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour s’emballer. Mais il manquait une étincelle pour allumer le brasier. On sait cette équipe marseillaise mal à l’aise quand elle se fait bousculer. Menés 3 buts à 4 à la fin du premier quart temps, les Aixois vont alors se montrer plus hargneux. Ils attaquent cette deuxième période comme on dévore une glace en plein soleil. Les trois anciens Marseillais Enzo Khasz, Ugo Crousillat et Silvio Colodrovschi se jettent à l’abordage infligeant un cinglant 3-0 à leur ancien club (6-4). Les Aixois semblaient bien décidés à profiter des doutes des Marseillais pour leur mettre la pression. 

Au retour de la pause, c’est bien le PAN qui dominait et maitrisait les débats (10-7). Pour son grand retour à la compétition après un mois d’absence, Ugo Crousillat est dans tous les bons coups. L’international tricolore inscrira la bagatelle de 5 buts dans cette partie. Que dire aussi de son compère Enzo Khasz qui aggravait le score juste avant la fin de la troisième période (13-9). Mais les Aixois qui étaient partout et tout le temps vont baisser un peu le pied. Sans être dominateurs dans le jeu, les Marseillais avec Igor Kovacevic faisaient de nouveau des misères à la défense aixoise (13-12). Plus le chrono avançait et plus le public poussait. On aurait pu craindre une égalisation, mais c’était sans compter une fois encore sur la classe de Ugo Crousillat qui offrait définitivement la victoire aux siens. 

Le PAN a donc gagné la première manche, mais il en reste encore une qui se jouera dans une semaine. Une rencontre que les Aixois débuteront avec un avantage de deux buts et au cours de laquelle ils devront afficher le même visage pour espérer se hisser jusqu’en finale.  

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Marseille le 17 avril

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.