A Tourcoing pour lancer la saison

Ce samedi, les coéquipiers de Valentin Bakircilar se rendent à Tourcoing lors de la première journée du championnat.
Vendredi, 10 septembre, 2021

En ouverture de la saison 2021-2022, le Pays d’Aix Natation débutera les hostilités par un déplacement dans le Nord. Les hommes d’Alexandre Donsimoni entament ce nouvel exercice comme ils avaient terminé le précédent à savoir face à Tourcoing. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c’est contre cette même équipe que le Pays d’Aix Natation avait raté la qualification européenne lors des play off. . 

Habituée au podium depuis quatre ans, la Team Pirates compte bien retrouver la piste aux étoiles malgré un effectif fortement remanié. Entre les départs d’Andro Gagulic et Maroje Gluhaic, ceux de Brody McKnight, Reuel D’Souza et Bogdan Djerkovic de retour au Canada et la fin de carrière sportive de Thomas Saux et Lucas Veron,  c’est la moitié de l’équipe qui est partie. Pour autant, le coach continuera de s’appuyer sur une base solide avec Enzo Khasz, Sébastien Monneret, Vlado Popadic, Guillaume Dino, Valentin Bakircilar et Slaven Kandic. A cela s’ajoutent les trois recrues du mercato estival à savoir Lucas Beteille et les Monténégrins Nikola Giga et Goran Grgurevic. Enfin pour atteindre ses objectifs, Alexandre Donsimoni disposera de la fougue de plusieurs jeunes joueurs prometteurs issus du centre de formation comme Noa Di Fraja, Wissem Bibi, Alexis Drahe, Aurélien Bougaret et Théo Desrentes. 

Pour que la mayonnaise prenne au plus vite, le PAN a enchainé pas moins de 9 oppositions amicales durant cette phase de préparation. Cela a permis aux nouveaux de prendre leur repère et de s’intégrer avec les anciens et aux minots aixois d’emmagasiner du temps de jeu. « Face à Marseille, on s’est rendu compte qu’ils sont largement au dessus. On a maitrisé Sète et on a fait jeu égal avec Strasbourg et Noisy. On a vu de belles choses sur cette préparation et une belle intégration des jeunes » souligne le technicien aixois. Contre Tourcoing samedi, le PAN voudra débuter sa saison par une victoire comme il l’a toujours fait depuis huit ans. Voilà qui donnerait le ton avant de recevoir la semaine prochaine le vice champion de France Noisy à la piscine Yves Blanc. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Strasbourg le 9 novembre

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.