A Strasbourg sans pression
Assurés de disputer les demi-finales du championnat de Pro A, les Aixois n’ont plus grand-chose à jouer lors des deux dernières journées de la phase régulière. « Il ne va rien se passer d’hallucinant, mais on jouera le coup à fond quand même » promet Alexandre Donsimoni. « Si nous gagnons contre Strasbourg, on jouera la deuxième place contre Douai la semaine prochaine à la maison ». Finir en roue libre sans se soucier du résultat n’a jamais fait partie du vocabulaire du Pays d’Aix Natation. Ce n’est pas le moment de tout lâcher. « Si on peut bousculer cette équipe, on le fera. Nous sommes des compétiteurs » martèle le coach.
Troisièmes du classement, les coéquipiers d’Enzo Khasz auront à coeur de défendre leur place sur le podium et pourquoi pas gravir une marche supplémentaire dans la hiérarchie. « On s’attend à un match intense. Mais on arrive aussi avec des blessés et de joueurs diminués. Heureusement que l’on ne joue pas notre qualification pour les playoffs sur ce match. Malgré tout, il faudra se donner à fond et ne rien lâcher à l’image de notre dernier match à Nice » explique l’international tricolore.
Au rayon des confrontations, le PAN reste sur 9 défaites d’affilée contre Strasbourg. Le dernier succès en date remonte au mois d’avril 2013 soit cinq ans quasiment jour pour jour. Il est vrai que la meilleure défense du championnat impressionne depuis le début de l’exercice. Une seule défaite au compteur. Et à domicile, le leader se montre intraitable. Il n’a plus perdu dans son antre depuis 1 an et demi. Jouer libérer pourrait donc être un avantage. Car il ne serait pas étonnant de voir des Aixois à l’esprit plus léger allaient poser des problèmes à des Strasbourgeois désireux de conserver leur invincibilité.