Repartir du bon pied

Pour son premier match de l’année 2018, le Pays d’Aix Natation se rend à Noisy samedi (19h30) pour le compte de la 12e journée de Pro A. Ugo Crousillat pourrait ne pas prendre part à ce match
Jeudi, 18 janvier, 2018

Initialement programmée le 24 février, la 12e journée du championnat se jouera finalement ce week-end en raison d’un calendrier international tardif. C’est donc à Noisy que le PAN disputera son premier rendez-vous de l’année. En octobre dernier, les Aixois n’avaient fait qu’une bouchée de leur adversaire en s’imposant largement sur le score fleuve de 19 à 4. Entre-temps, le club parisien a changé d’entraineur en confiant de nouveau les rênes à Jonathan Moriamé et les résultats sont sur une pente ascendante avec deux victoires lors des trois dernières sorties.  «  Cette équipe m’inspire de la crainte, car nous n’avons jamais eu de match facile à Montreuil. En ce moment ils sont en confiance, ils ont bien failli faire tomber Marseille au mois de novembre. On serait bien mal avisé de se voir trop beau. C’est la raison pour laquelle, il faut être très méfiant » prévient Alexandre Donsimoni. 

Si la coupure hivernale a permis aux organismes de souffler après quatre mois de compétition, il faut espérer qu’elle n’ait pas coupé la bonne dynamique. Troisièmes du championnat, les Aixois semblent bien partis pour atteindre le final four à la fin de la saison. Le déplacement à Noisy ne doit pas compromettre leur plan. C’est ce que le staff s’est attelé à faire depuis la reprise de l’entraînement. Les coéquipiers de Quentin Vander Meulen se sont retrouvés le 3 janvier pour reprendre le travail. Du physique avec des séances de natation et de musculation, et de la tactique étaient au menu de cette préparation hivernale. Pour retrouver les automatismes, les Aixois ont participé le week-end dernier dans l’Hérault au tournoi des As en affrontant Sète (13-9) et Montpellier (16-8).  « Ce fut une trêve courte, intensive et sérieuse. On verra samedi si les efforts ont payé » 

Face à Noisy, le PAN pourrait bien se passer des services de Ugo Crousillat. Une incertitude plane en effet sur la participation du capitaine de l’équipe de France gêné par une douleur. Une décision devrait être prise au dernier moment. Calé une semaine avant un quart de final bouillant face à Montpellier, ce déplacement à Noisy pourrait bien donner le tempo de cette deuxième partie de saison.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Strasbourg le 9 novembre

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.