Prolonger la série contre Douai

A une semaine du choc contre le Cercle des Nageurs de Marseille, le PAN se rend dans le Nord ce samedi pour affronter Douai pour le compte de la 7e journée du championnat avec un statut de favori.
Vendredi, 7 décembre, 2018

C’est dans la peau d’un favori en pleine confiance que le PAN se déplace à Douai ce samedi (19h00) en ouverture de la 7e journée du championnat Elite. Vexés d’avoir perdu deux fois d’un but contre Montpellier et Strasbourg, les Aixois n’ont pas tardé à réagir. Et quelle réaction ! Depuis trois journées, les hommes d’Alexandre Donsimoni roulent à un train d’enfer. Reims, Nice et Sète l’ont appris à leurs dépens. Pointée du doigt en début de saison pour son manque d’efficacité, l’attaque du PAN carbure désormais à plein régime. Pas moins de 52 buts marqués lors des trois derniers matches. Avec douze buts chacun à leur compteur, Ugo Crousillat et Sébastien Monneret contribuent activement à cette puissance de feu. La défense n’est pas en reste. En plus d’avoir la deuxième meilleure attaque du championnat, le PAN peut se targuer de posséder la troisième meilleure défense. Alors bien sûr ces statistiques ne doivent pas faire tourner la tête aux Aixois. Cependant ces chiffres confirment que le PAN possède de sérieux arguments pour se mêler à la course au titre. 

Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès de confiance. Malgré son classement, Douai ne compte pas se laisser faire aussi facilement. Le week-end dernier, le leader Strasbourg n’a pas survolé les débats comme il l’aurait voulu. Douai est une équipe qui joue sans complexe. Cependant cette philosophie a un prix. Les nordistes paient souvent le prix fort. Ça en fait l’avant avant dernière défense du championnat. L’armada offensive du PAN aura forcément des coups à jouer. A Ugo Crousillat, Sébastien Monneret, Ruben de Lera et consorts d’en profiter comme ils ont si bien su le faire contre Reims et Sète. Il est clair qu’un quatrième succès d’affilé, si possible avec la manière, permettrait de préparer au mieux la prochaine réception de Marseille pour ce qui s’annonce comme un premier tournant dans la course au titre.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Strasbourg le 9 novembre

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.