Place au sommet du championnat

La bande à Quentin Vander Meulen a l’occasion d’écrire en lettre d’or la plus belle page de son histoire samedi soir (20h30 au centre aquatique de Venelles) lors de la réception de Strasbourg en finale aller du championnat de Pro A.
Jeudi, 17 mai, 2018

En s’invitant en finale des playoffs, le Pays d’Aix Natation a clairement déjoué tous les pronostiques en sortant l’ogre marseillais au tour précédent. Car pour la première fois depuis 45 ans, le triple tenant du titre sera absent de la finale du Championnat de France. C’est dire l’exploit retentissant accompli par les hommes d’Alexandre Donsimoni. Alors pourquoi pas Strasbourg après tout. Même si la tâche s’annonce compliquée, il y a des motifs d’espoir, et de craintes également. Mais c’est bel et bien cela qui fait la beauté du waterpolo. 

« A l’approche de cette double confrontation, nous n’avons aucune pression particulière sur les épaules. Ce que l’on a réalisé il y a quinze jours à Marseille, c’est juste fantastique. Allons-nous descendre de notre petit nuage ou y rester ? Je ne le sais pas moi-même. Tactiquement, Strasbourg n’est pas l’équipe la plus dure à aborder. Maintenant, cela fait 10 matches que nous n’avons pas gagnés contre elle. C’est notre bête noire. Je pense qu’il faut les prendre à leur propre jeu en les forçant à attaquer et nous à défendre solidement ». 

Les Aixois le savent. Le titre passe par deux exploits, à l’aller et au retour. Favori à la succession de Marseille, Strasbourg demeure un redoutable adversaire. Comme le rappelle le coach, les Aixois n’ont plus gagné contre Strasbourg depuis 2013. Mais avec une équipe déterminée et avec une envie décuplée par cet événement, le PAN a les moyens de faire quelque chose d’historique face à une grande équipe. « Samedi soir, on vendra chèrement notre peau. C’est une certitude. La victoire contre Marseille nous a permis de capitaliser de la confiance. Nous sommes en finale. Ce qui veut dire que nous avons la possibilité d’accrocher éternellement notre nom dans le palmarès de notre sport ».

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Strasbourg le 9 novembre

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.