Place au championnat
La récente campagne européenne qui s’est arrêtée au stade du deuxième tour leur a donné soif. « Il y a encore un peu d’amertume. On a raté le coche contre Split. On aurait pu aller bien plus loin dans la compétition ». En tous les cas, l’enchainement des matches de haut niveau a apporté des enseignements et aussi des certitudes au groupe. « Jouer ce genre de rendez-vous doit nous enrichir, nous donner une maturité pour nous empêcher de perdre des points bêtement » explique Alexandre Donsimoni.
Samedi à la piscine de Venelles, les Aixois ouvriront les festivités avec la réception de Noisy le Sec. Une équipe taillée pour le haut du tableau à en croire son recrutement. « Je pense que Noisy veut rentrer dans les 6 et ensuite voir ce qu’il se passe. C’est une équipe très équilibrée et très complète avec une force offensive très importante. Au mois de septembre, on a partagé un stage de préparation juste avant notre entrée en lice en Coupe d’Europe. Il va falloir être vigilant sur tous les aspects. Gagner ce week-end, c’est déjà mettre un pied en playoff » lance le technicien aixois. La méfiance sera donc de rigueur.
Côté Aixois, il est temps que la compétition reprenne. Les trois semaines qui viennent de s’écouler ont permis aux joueurs de recharger les batteries et de repartir sur une nouvelle préparation. « On a début de championnat tellement incroyable, tellement fort, qu’on ne doit pas rater le premier virage ». Sur la feuille de match, seul Quentin Vander Meulen est incertain à ce jour. Le capitaine du PAN s’est percé un tympan la semaine dernière à l’entrainement. En revanche, Mitsuaki Shiga sera bel et bien présent aux côtés de ses partenaires. Pourtant, il y a encore quelques jours, l’international japonais ne pensait même pas participer aux deux premières journées du championnat pour des raisons purement administratives. Alors place au jeu…