Les Aixois repartent de l’avant
Dans un contexte compliqué, le Pays d’Aix Natation avait plus que jamais besoin de se rassurer. Avec une seule victoire en cind matches, les Aixois se devaient de reprendre leur marche en avant samedi soir devant leur public face à Nice. Un match crucial sur tous les plans, qui devait se solder par une victoire pour mettre fin à une spirale négative. L’entame de match est clairement à l’avantage des coéquipiers d’Enzo Khasz. En bon capitaine, l’international tricolore ouvre le score avant que Valentin Bakircilar et Vlado Popadic ne corsent l’addition (3-0).
Un écart qui va se maintenir jusqu’à la pause (6-3). Les joueurs d’Alexandre Donsimoni se montrent sérieux et solides défensivement. De retour dans le bassin, ils continuent de gérer les débats s’assurant de garder les Azuréens à bonne distance (9-5). Si contre Marseille et Strasbourg, les Aixois ont montré des signes de nervosité et de fébrilité en fin de match, cette fois-ci ils semblent avoir retenu la leçon. Guillaume Dino le premier. L'international va réaliser un festival offensif en inscrivant les quatre derniers buts de son équipe. Les Aixois s’imposent donc face à Nice et prennent les trois points dans une période compliquée. L’équipe a réalisé un match convaincant avec de très bonnes intentions dans le jeu.
"On se devait de réagir pour le club, nos supporters et surtout pour nous même. Si tout n’a pas été parfait et qu’il y a des choses à corriger pour gagner en efficacité, je suis satisfait des 3 points qui sont importants. On voit avec les résultats des autres équipes que tout est possible. Il faut donc rester sérieux, gagner en régularité et aller chercher quelques perfs. Je suis content de voir de belles réactions mais je veux plus de solidarité et d’abnégation comme d’ambition. Ce groupe en est capable" souligne Alexandre Donsimoni. Un résultat et un état d’esprit à confirmer dans deux semaines à Montpellier.