Un derby toujours très attendu

Pour cette première grande affiche de la saison à domicile, le PAN reçoit le leader Marseille ce samedi à 19h00 lors de la 4e journée du championnat élite.
Vendredi, 22 octobre, 2021

Bien qu’ils proposent un jeu attractif et offensif, les Aixois ont mal débuté l’entame de ce début de saison. Défaits de deux buts face à Tourcoing et Noisy, la Team Pirates d’Enzo Khasz a su relever la tête en empochant ces trois premiers points contre Sète. Depuis trois semaines se sont écoulées. Pour garder le rythme de la compétition, les Aixois ont programmé des matches amicaux.  « On a pu bosser avec Sète pour avoir au moins un match par semaine libre. Et on a amplifié le travail avec Baptiste Lacour et le volume des séances tout en objectivant les prochains matchs » explique Alexandre Donsimoni. 

Le seul mot derby suffit à comprendre l’enjeu de cette rencontre. Un duel entre des Aixois séduisants dans le jeu mais en quête de points pour se rapprocher du haut du tableau et un leader Marseillais qui parait intouchable.  « Marseille a déjà ce statut à nos yeux et on a su le démystifier. Quand tu as un club aussi dominateur avec une équipe aussi élevée, toute prestation prend du sens et toute performance devient un exploit retentissant. La pression ne sera jamais sur nous quand on joue le Cercle, donc il n’y a aucune appréhension » rappelle le technicien aixois. Avec quatre victoires en quatre matches, Marseille part archi favori. Cependant les coéquipiers de Sébastien Monneret tenteront par tous les moyens de casser cette bonne dynamique en s’inspirant par exemple de Douai qui a bien failli créer la surprise la semaine dernière en s’inclinant de justesse 7 à 9.

« Douai a ses forces et son jeu, je ne pourrais pas faire du Douai même si je le voulais. Yann Clay travaille bien avec eux avec cet état d’esprit très conquérant. Nous on a nos armes, nos analyses. Et puis je pense que Marseille jouera contre nous totalement différemment que contre Douai. La seule inspiration que je puisse en tirer serait éventuellement de ne jamais baisser les bras. Mais pour ça je ne doute pas des garçons, ce sont des compétiteurs ». Pour les y aider dans leur quête, les Aixois pourront s’appuyer sur leur public attendu nombreux pour cette première grande affiche de la saison à Yves Blanc. Une rencontre qui sera également diffusé en direct sur la page Facebook du PAN à partir de 18h15.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Strasbourg le 9 novembre

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.