Confirmer son rang

Troisième au classement, le PAN reçoit la lanterne rouge Sète, samedi à 18h45 au centre aquatique de Venelles, avec la volonté de poursuivre sur la bonne spirale actuelle.
Jeudi, 29 novembre, 2018

Depuis la 4e journée, le PAN est sur une bonne dynamique. Un élan que la trêve internationale n’a pas coupé puisque juste après le retour des internationaux, les Aixois sont allés s’imposer à Nice. Les deux succès consécutifs face à Reims et Nice ont propulsé le PAN à la troisième place derrière Marseille et Strasbourg. Une position à conserver voire même à améliorer dans un début de saison où le classement est forcément très serré même si les deux leaders ont déjà pris une bonne longueur d’avance. Face à Sète qui se présente samedi à 18h45, les hommes d’Alexandre Donsimoni voudront poursuivre sur cette bonne spirale en gardant dans un coin de leur tête que cette rencontre face à la lanterne rouge ne doit surtout pas être négligée. « C’est une équipe en totale reconstruction. Ils se sont lancés dans un projet à long terme. Leur objectif c’est le maintien et se battront bec et ongles pour ne pas descendre. Ils viendront ici avec un jeu agressif » explique Alexandre Donsimoni.

Toujours à la recherche de leur premier succès en championnat depuis 1 an quasiment jour pour jour (ndlr : la dernière victoire de Sète remonte au  25 novembre 2017 contre Douai 14 à 13), les Héraultais ne sont pas au mieux de leur forme. Avec 25 buts inscrits et 76 encaissés, ils possèdent la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense du championnat.  Si les deux équipes ne jouent pas dans la même cour cette saison, le PAN jouera diminué. Victime d’une contusion à une côte, Sébastien Monneret - l’actuel meilleur buteur du championnat - doit jeter l’éponge. Quant au Japonais Mitsuaki Shiga, sa participation est incertaine. « Ce sera l’occasion de donner à manger aux jeunes à conditions que les cadres fassent le travail ». Assurément, le spectacle sera au rendez-vous dans le bassin de Venelles, avide de succès qui aimerait bien enchainer la passe de trois. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Strasbourg le 9 novembre

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.