Le PAN était trop juste

Malgré une belle réaction en quatrième période, le PAN d'Enzo Khasz a subi sa première défaite de la saison à Montpellier (8-7).
Dimanche, 28 octobre, 2018

Alexandre Donsimoni avait prévenu de la qualité du jeu des Montpelliérains. Ses craintes étaient justifiées. Après une entame de match équilibrée où Ugo Crousillat et Mitsuaki Shiga se mettaient en valeur (2-2), les affaires allaient devenir bien plus compliquées. Trois minutes ont suffi aux Héraultais pour faire basculer la partie (5-2).  La formation aixoise manquait de beaucoup de choses pour rivaliser avec son adversaire du jour : pas assez de pressing, d’impact, de vivacité et de spontanéité. Malgré de bons mouvements, le PAN ne parvenait pas à répondre au défi physique. Une fois de plus, il fallait s’en remettre au tandem Crousillat-Shiga (6-4) pour limiter les dégâts.  Dos au mur à l’entrée du quatrième quart temps (7-4), le Pays d’Aix Natation corrigeait certaines de ses lacunes. Un réveil payant d’abord lancé par Silvio Colodrovski puis par Sébastien Monneret avant que Ruben de Lera n’égalise à 7 partout.

Cependant, au moment où les Aixois semblaient mieux, Montpellier portait le coup de grâce. A ce moment-là, il reste moins de deux minutes au chronomètre pour renverser la tendance. Rien à faire, les Aixois malgré de bonnes occasions n’égaliseront pas. La fin de match marquée par deux expulsions notamment celle de Quentin Vander Meulen est tendue. Amer, le PAN doit s’incliner sur la plus petite des marges. "Le rythme et le niveau de la coupe d’Europe doivent être notre diapason désormais. Marseille sait le faire... nous non. On retombe dans le championnat où on pense que tout va bien se passer et on fait du contre-jeu. En face ils ont eu les crocs et ça a payé. L’esprit est maître plus que le corps. On doit se recentrer ensemble. Ce groupe a des qualités inouïes et des valeurs. Montpellier sera au rendez-vous et c’est très bien ainsi. À nous de redresser la barre pour atteindre nos objectifs. J’ai confiance mais il ne va pas falloir se leurrer ou se mentir" souligne le coach. Les Aixois devront vite relever la tête pour la réception du Champion de France en titre samedi prochain à Venelles. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Strasbourg le 9 novembre

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.