Les Aixois à Marseille pour le derby !
Le PAN se rend à la piscine Pierre Garsau pour un gros défi en perspective. « A l’impossible, nul n’est tenu. On l’a démontré contre Noisy. Nous sommes condamnés à la logique ou à l’exploit. On va affronter une équipe de Marseille de gala en mode Champions League. Il arrivera ce qui arrivera » lance Alexandre Donsimoni, conscient de la difficulté qui attend son équipe.
Leader du championnat avec quatre points d’avance, le Cercle des Nageurs de Marseille a fait un carton plein jusqu’ici avec cinq victoires en cinq matches au moment d’accueillir le PAN. Meilleure attaque, les Marseillais partiront cette fois encore archi favori de cette rencontre, eux qui n’ont plus perdu un seul match de championnat depuis 3 ans. Leur dernière défaite remonte au mois d’octobre 2019 contre… le PAN ! Ce soir là, la bande à Enzo Khasz auteur du but victorieux l’avait emporté 12 à 11 à Yves Blanc.
En obtenant un très bon point à l’issue de sa confrontation avec Noisy le Sec malgré les nombreuses absences, le PAN semble avoir trouvé la formule. Avec beaucoup d’abnégation et de solidarité, les Aixois ont su rivaliser contre l’une des grosses écuries de ce championnat. « Je suis extrêmement fier de l’état d’esprit affiché par l’ensemble de l’équipe. Les joueurs se sont dépassés en y mettant du coeur et de la générosité ».
A Marseille, le PAN pourrait compter sur les retours de blessure de Raphaël Pirat, Marin Vrdoljak et Lucas Beteille. « Je ne prendrai aucun risque sur aucun joueur. Nous sommes en pleine préparation pour les trois prochains matchs qui arrivent (ndlr : Sète le 3/12, Reims le 10/12 et Nice le 17/12) et que l’on doit gagner par contre. Si on parvient à le faire, on se positionnera à la quatrième ou cinquième place » assure le coach. Au Pays d’Aix Natation de faire valoir ses qualités et de jouer un mauvais tour à son adversaire du jour.