Mathieu Peisson arrive au PAN !
Joueur le plus capé de l’équipe de France de water polo avec plus de 450 matches à son actif et une participation aux Jeux Olympique de Rio, le natif de l’Hérault a débuté sa carrière professionnelle en 1996. Passé notamment par Barcelone, Sète ou encore Montpellier, « Peiss » a remporté 2 titres de champion de France, a été 5 fois finaliste de la Coupe de la Ligue ou encore 5 fois meilleur buteur du championnat.
Arrivé en provenance de Noisy le Sec, Mathieu Peisson vient ainsi renforcer l’équipe d’Alexandre Donsimoni et apporter son expérience du haut niveau pour les deux années à venir. Au lendemain d’une fin de saison marquée par une sixième place au classement, cette première recrue de l’intersaison confirme les ambitions du PAN. "Jamais je n’aurais pensé qu’un jour on puisse collaborer ensemble" se réjouit le coach aixois avant de poursuivre "Mathieu est encore extrêmement dangereux dans les tous les compartiments du jeu. Il a développé un jeu à l’espagnol, c’est un véritable créateur et cela correspond tout à fait à ma philosophie".
Capable de jouer en pointe et sur le côté gauche, Mathieu Peisson qui fêtera ses 40 ans en septembre prochain apportera son savoir faire dans les moments clés, chose qui a souvent fait défaut au PAN cette saison. "Mathieu a encore des choses à donner. Si on arrive à le sublimer et à l’impliquer, car il vit pour la passion, ça peut faire mal. Quand vous l'avez en face de vous, offensivement il est capable d’être diabolique".