Les Aixois renversent Marseille grâce à un énorme mental !

En s’imposant (12-11) au courage et avec les tripes contre le Cercle des Nageurs de Marseille, le Pays d’Aix Natation réalise la très bonne opération du week-end en prenant seul la tête du championnat. A l’issue de cette quatrième journée, les Aixois possèdent trois points d’avance sur leurs principaux poursuivants.
Dimanche, 27 octobre, 2019

Et de quatre ! Une semaine après leur coup d’éclat chez le double champion de France en titre, les hommes d’Alexandre Donsimoni ont aligné un quatrième succès de rang samedi soir à Yves Blanc. Dans une atmosphère exceptionnelle où un millier de spectateurs avait pris place dans les gradins, les Aixois ont longtemps couru après le score, mais ont montré des vertus exceptionnelles pour renverser complètement la vapeur. Comme contre Strasbourg la semaine dernière, le PAN a fait preuve de courage et de caractère. 

Avec deux buts d’avance à la pause (5-7), Marseille avait clairement dominé les débats jusqu’ici. Malgré cette entame compliquée, les Aixois continuaient de maintenir la pression sur la cage marseillaise. En milieu de troisième période, l’égalisation (7-7) sur contre-attaque d’Enzo Khasz allait modifier la physionomie du match. La pression était énorme. Plus mordants, les Aixois parvenaient enfin à prendre l’avantage sur un tir de Sébastien Monneret (9-8). Yves Blanc était en ébullition. Que dire au moment où le Croate Maroje Gluhaic corsait l’addition. Mais la menace marseillaise restait présente dans le bassin. Pour preuve, le cercle profitait d’une zone plus pour remettre les compteurs à égalité (10-10). Le suspens était à son comble. C’est finalement l’international tricolore Enzo Khasz qui arrachera une victoire aussi méritée qu’inespérée. 

« Cette victoire était un peu inattendue, mais elle est la bienvenue. Elle nous permet de rester ambitieux et de lorgner sur les 2 places qualificatives en demi même si la saison reste longue. Il faudra éviter les faux pas dans un championnat qui n’a pas fini de surprendre.  Je ne peux qu’être fier de ce groupe. Tout n’est pas toujours rose, mais ils sont présents. Et quelle ambiance incroyable on a eue !!! Ce club est magnifique » se félicite Alexandre Donsimoni.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
Playoffs : PAN vs Tourcoing

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.