Le PAN ne meurt jamais !

Les Aixois ont réalisé une excellente opération mercredi en match en retard de la 14e journée en ramenant une victoire (12-13) de leur déplacement à Noisy le Sec. Au classement, le PAN conforte sa quatrième place avec trois points d’avance sur Montpellier, mais se rapproche à pas de géant du podium.
Jeudi, 25 mars, 2021

Solides derrière à l’image de Slaven Kandic avec 10 arrêts et réalistes en attaque, les hommes d’Alexandre Donsimoni ont réalisé le match qu’il fallait pour venir à bout de Noisy le Sec. Ce sont pourtant les Franciliens, invaincus en championnat depuis quatre mois, qui démarrent le mieux cette rencontre. Menant rapidement 3 à 0 après deux minutes de jeu, ils vont maitriser les débats tout au long de ce premier quart temps (5-2). Les Aixois vont laisser passer l’orage et revenir progressivement sur les talons de leur adversaire (6-5 à la mi-temps). Au retour des vestiaires sur une supériorité numérique, Lucas Veron égalisait avant qu’Andro Gagulic ne donnait l’avantage au PAN pour la première fois de la partie (6-7). La tension était palpable dans le bassin. Les deux équipes se rendaient coup pour coup (10-10). C’est à cinq minutes du terme de cette rencontre que les Aixois décidaient de jeter toute leur force dans la bataille. S’appuyant sur un Slaven Kandic en état de grâce, les Aixois se ruaient à l’abordage d’abord par Vlado Popadic à bout portant, puis Guillaume Dino sur une transversale rentrante et Enzo Khasz seul face au gardien (10-13). La victoire ne pouvait plus leur échapper.

« Si on prend le caractère du match de Douai et plus de maitrise de notre polo comme dernièrement, on obtient ce match fou. La rentrée d’Enzo a été prépondérante dans une union sacrée qui nous a vus renverser la vapeur. Ce groupe est surprenant et beau... je l’avais dit et ce soir je suis fier d’eux, de leur abnégation ces derniers temps. Maintenant il va falloir soigner les bobos et se remettre la tête à l’endroit, car Reims arrive très vite » souligne Alexandre Donsimoni. Les Aixois qui viennent d’enchainer trois victoires d’affilée tenteront de poursuivre cette belle série dès samedi prochain avec un nouveau déplacement, cette fois-ci en terre champenoise pour y affronter Reims (8e).

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
Playoffs : PAN vs Tourcoing

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.