Le PAN n’avait pas les armes
Privés de plusieurs éléments (Valentin Bakircilar, Marin Vrdoljak, Raphael Pirat, Guillaume Dino), les Aixois n’avaient pas toutes les armes en main pour lutter contre une équipe de Tourcoing plus réaliste. Souvent sanctionnés en début de match, les Aixois ont subi la domination des Nordistes. « C’était un match compliqué face à une belle équipe dans leur bassin de 25 mètres. On les a laissé s’installer en leur permettant de pouvoir shooter trop facilement en début de match. De notre côté nous n’avons pas réussi à trouver de solutions en attaque » explique Tom Beteille.
Sous la houlette de l’international Mehdi Marzouki, les Tourquennois parvenaient à creuser un écart conséquent en fin de seconde période (7-2). Sonnés, les Aixois ne réussiront pas à réduire la marque. « Par la suite on a crée un peu plus de mouvements sur la seconde partie du match. On a pris un peu plus de responsabilités pour revenir et faire jeu égal mais pas suffisamment pour réellement les inquiéter ».
Le PAN concède sa deuxième défaite de la saison. Une défaite qui l’empêche d’accrocher les équipes de tête. Désormais, six points les séparent du podium. Les coéquipiers d’Enzo Khasz devront réagir dès samedi après-midi (16h45) à Yves Blanc face à Noisy le Sec pour rester au contact des leaders du championnat.