La fin d'une belle série pour le PAN

Malgré une belle prestation, les Aixois qui restaient sur sept victoires d'affilées s’inclinent 9 à 15 face au leader marseillais perdant par la même occasion la seconde place du championnat au profit de Strasbourg vainqueur de Douai (8-14).
Jeudi, 15 avril, 2021

La très longue série de 26 matches sans défaite en championnat à la piscine Yves Blanc a pris fin ce mercredi soir en match en retard de la 13e journée. La dernière en date remontait au 4 novembre 2018 contre Strasbourg (7-8). Disons le franchement, les Aixois n’ont pas à rougir de ce revers face à l’ogre marseillais invaincu dans cette phase régulière avec 20 victoires en autant de rencontres. 

Privés de leur coach et de son adjoint, tous les deux suspendus, les Aixois n’ont montré aucune crainte faisant longtemps jeu égal avec leur adversaire. Encore à égalité (7-7) juste avant la mi-temps, le Pays d’Aix Natation va tout doucement perdre du terrain. Sous l’impulsion d’Ugo Crousillat, Marseille va creuser un écart de quatre buts en l’espace de deux minutes (8-12). Si  le capitaine Enzo Khasz réduira la marque (9-12) en ouverture de la quatrième période, le PAN restera muet jusqu’au coup de sifflet final.

« C’est toujours difficile d’être loin de ses joueurs parce qu’on a envie de corriger des choses » explique Alexandre Donsimoni avant de rajouter « les joueurs ont donné beaucoup de coeur face à une équipe de Marseille 100% préparée à qui on souhaite le meilleur en Coupe d’Europe. C’est une très belle équipe qui nous a pris très au sérieux. Et on sera supporter du Cercle des Nageurs de Marseille la semaine prochaine en Ligue des Champions ».

Dans le sprint final, les Aixois ont encore deux matchs à disputer avant de basculer sur les play-offs. Samedi, ils se déplaceront à Sète (9e) alors que Strasbourg (2e)  ira à Tourcoing (6e). Rien n’est encore perdu pour la deuxième place. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
Playoffs : PAN vs Tourcoing

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.