Il faut y croire

Une semaine après sa courte défaite à Venelles, le PAN se déplace à Strasbourg samedi soir en finale retour du championnat de Pro A. Avec deux buts de retard au tableau d’affichage, la tâche s’annonce compliquée, mais pas insurmontable. C’est pourquoi il faut y croire. Ce match peut les faire entrer dans la légende du club.
Vendredi, 25 mai, 2018

Espoir et exploit. Ce sont les deux mots qui reviennent au moment d’évoquer la finale retour des Aixois contre Strasbourg. Si remonter un handicap de deux buts concédés à domicile n’est pas rédhibitoire, il est clair que le PAN devra sortir le grand jeu s’il veut écrire la plus belle page de son histoire. Si le défi est aussi magnifique que difficile, il faudra lutter de toutes ses forces pour y parvenir. D’autant que les statistiques ne plaident pas en faveur des hommes d’Alexandre Donsimoni. 5 ans qu’ils n’ont plus battus lors adversaire. Alors oui c’est vrai ce sera difficile, mais il faut y croire. On appelle ça, faire un exploit.

Dans ce tableau pour le moins pessimiste subsiste un îlot d’espoir. Tout d’abord un match peut toujours réserver des surprises. L’important est de rentrer dans le bassin en ayant conscience de faire le meilleur résultat. Au cours de la rencontre, les chances peuvent augmenter. Ensuite, la physionomie du match aller doit leur donner des idées. Après une entame de match complètement ratée (0-3), les Aixois ont montré qu’ils savaient répondre. Dans les tribunes, ils pourront compter sur leurs supporters. Une quarantaine d’irréductibles feront spécialement le voyage depuis Aix en Provence et feront tout pour se faire entendre. Une ferveur qui pourrait s’avérer très utile dans les moments opportuns. Une chose est sûre, la motivation est là. Les coéquipiers de Billy Noyon vont devoir attaquer et ne pas se poser de questions. Volonté, combativité, rigueur, solidarité. Si tous ces ingrédients sont réunis sans oublier d’y ajouter ce brin de folie qui les caractérise, les joueurs du PAN sont capables de tout.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs Noisy le 30 mars

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.