Garder la dynamique
Les joueurs du PAN après leur défaite à Strasbourg lors de la première journée, ont su se remettre sur de bons rails en empochant leurs trois premiers points de la saison devant Montpellier. L’objectif de ce week-end est donc de continuer sur cette lancée face à un autre concurrent au Top 4. Evidemment la mission s’annonce délicate. L’équipe nordiste a cette réputation d’être difficile à manoeuvrer dans son bassin. Les Aixois qui restent sur deux échecs à Tourcoing peuvent en témoigner. D’autant qu’elle aura à coeur de se racheter après sa défaite lors de la précédente journée. Pourtant favoris face à Montpellier, les Tourquennois se sont faits surprendre s’inclinant pour la première fois de la saison sur le score de 14 à 12. Voilà qui pourrait donner des idées aux coéquipiers de Cédric Rocchietta.
Exempt le week-end dernier, les Aixois en ont profité pour travailler. « On a fait une bonne semaine dans une bonne ambiance et c’était le plus important après la période difficile post Coupe d’Europe. On se déplace chez un gros du championnat qui a fait un recrutement redoutable pour briller au niveau continental. Vu nos absents nous n’avons pas de pression particulière et ainsi nous jouerons libérés avec l’envie de faire quelque chose de beau » explique Alexandre Donsimoni. Ce break sera-t-il bénéfique à l’effectif du PAN ? Réponse samedi soir à partir de 19h15.
Sur la feuille de match, l’équipe devra se priver des services de Valentin Bakircilar, suspendu, Raphael Pirat et Marin Vrdoljak blessés. Pour compenser ses absences, le technicien pourra compter sur l’apport des jeunes du centre de formation à l’image des internationaux Killian Fernandez et Marwan Aissi, tous les deux âgés de 15 ans. On notera la première apparition dans le groupe du gardien franco américain John Claude.