Euro Cup : Le PAN pas gâté par le tirage
Le Pays d'Aix Natation connait ses adversaires du premier tour de l’Euro Cup qui se disputera du 13 au 16 octobre à Syracuse en Italie. Le moins que l’on puisse, la Team Pirates n’a pas été épargné par le tirage au sort. Les Aixois se retrouvent dans un groupe B particulièrement relevé avec les Hongrois de Szolnoki Dozsa, vainqueurs de l’édition 2021, les Serbes du Partizan de Belgrade, les Italiens de Ortigia, les Grecs d’Ydraikos et les Néerlandais de ZVL 1886.
« C’est une poule très relevée avec des gros noms dont le club Hongrois de Szolnoki qui a l’habitude de jouer le haut du panier européen. C’est clairement l’un des grands favori de cette compétition. Que dire aussi du Partizan vainqueur de la Ligue des Champions à plusieurs reprises. Une équipe qui a connu quelques départs à l’intersaison et de belles recrues comme Papavic. C’est l’une des meilleures écoles de water-polo au monde. Quant aux Italiens qui évolueront devant leur public, ils ont connu durant deux saisons consécutives la phase régulière de la ligue des champions. Ce sera un sérieux client tout comme les Grecs. Je pense que les Néerlandais devraient être un ton en dessous mais ils ne faut surtout pas les sous-estimer » commente l’entraîneur Alexandre Donsimoni.
Les coéquipiers d’Enzo Khasz devront se hisser à l’une des quatre premières places du groupe pour accéder au second tour. Les équipes classées cinquièmes et sixièmes continueront leur parcours européen en Challenger Cup, la toute nouvelle compétition créée par la LEN. Notons que les deux autres clubs français à savoir Montpellier (VK Solaris (Croatie), Ludwigsburg 08 (Allemagne), CN Echyade (Espagne), PAOK Saloniki (Grèce), ZV De Zaan (Pays-Bas) et Strasbourg (CN Terrassa (Espagne), Budapesti Honved (Hongrie), Telimar Palermo (Italie), VK Valis (Serbie), Triglav Kranj (Slovénie) ont hérité d’un tirage plus clément.