Et de 4 pour le PAN qui confirme à Reims

Et de quatre ! Les Aixois enchainent une quatrième victoire de rang après leur succès logique à Reims (6 à 11) samedi après-midi. Diminués physiquement après leur rude combat à Noisy, les joueurs du PAN ont une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de caractère.
Dimanche, 28 mars, 2021

De suspens, il n’y en a pas trop eu samedi après-midi en match en retard de la 16e journée entre Reims et le Pays d’Aix Natation. Après un premier round d’observation, les Aixois privés de leur capitaine Enzo Khasz avaient pris leur distance (1-3) profitant d’une défense bien regroupée. Ils auraient pu creuser le score si le gardien rémois n’en avait pas décidé autrement. Et grâce à l’international canadien Reuel d’Souza, le PAN parvenait à conserver son avantage à la pause (2-6). Malgré la fatigue provoquée par l’enchainement des matches, les Aixois n’ont pas ralenti le rythme après le repos, augmentant progressivement leur avantage jusqu’à ce que celui atteigne 6 unités (4-10) à l’entrée du quatrième quart temps sur une réalisation de Guillaume Dino, meilleur buteur de la partie avec 4 buts. Grâce à leur gardien Mate Anic qui a multiplié les parades en fin de match, Reims a évité une défaite beaucoup plus lourde.

De leur côté, les hommes d’Alexandre Donsimoni bouclent leur road trip de trois matchs à l’extérieur en une semaine sur un quatrième succès de suite en championnat. « Ce n’est pas le match de l’année, mais il faut parfois se satisfaire des 3 points. On a fait un bon mois de mars sans aucun faux pas ce qui nous qualifie pratiquement pour les play offs. Mais surtout, il faut souligner le travail remarquable de notre kinésithérapeute Yann Bourrel qui a fait des miracles après Noisy. Sans lui on n’était pas bien. Ajoutons à cela la préparation optimale et personnalisée de Baptiste Lacour et le suivi du Doc Mirabel et on obtient des ingrédients majeurs de la recette de ce mois de succès. C’est un vrai avantage d’avoir un staff aussi compétent » insiste le coach. Quatrièmes du général à seulement trois longueurs de la deuxième place, les Aixois abordent de la meilleure des façons la réception de Strasbourg (2e)  samedi prochain à Yves Blanc (en direct sur Facebook). « Il faudra être plus appliqué, mais je dois reconnaître que ce groupe est beau » conclut Alexandre Donsimoni.

 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
Playoffs : PAN vs Tourcoing

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.