Enorme désillusion
Pour la première fois en six participations consécutives, le PAN ne disputera pas la Coupe d’Europe la saison prochaine. Les hommes d’Alexandre Donsimoni peuvent s’en vouloir. Après avoir gagné la première manche à Tourcoing mercredi, ils n’ont pas été en mesure de gérer leur avantage de deux buts. En commettant trop de fautes et faisant preuve de nervosité, le PAN a été rattrapé par ses vieux démons à l’image des deux exclusions définitives de Kandic et Popadic en fin de rencontre. Menés 4 à 6 à la mi-temps, les coéquipiers d'Enzo Khaz parviennent à recoller au score (7-7) au moment d'aborder la quatrième période. Seulement voilà, plus déterminés et plus concentrés, les nordistes vont retourner la situation sans que le PAN bien trop timide ne puisse réagir.
"A l'arrivée on se fait éliminer. Tourcoing est une équipe qui mérite cette qualification. De notre côté c'est un coup d'arrêt dans notre dynamique. Ca veut dire qu'on a forcément fait des erreurs. Celui qui en a fait le plus c'est moi. Ca veut dire que je dois changer les choses ou qu'on me change moi. Mais si je reste, il va y avoir un coup de discipline drastique. La réalité c'est que nous venons de perdre deux fois contre des équipes moins fortes que nous sur des matches aller retour. Cette sixième place est le reflet de ce que nous avons été capables de produire dans l'inconstance" dira le coach à la fin du match.
Merci à toutes et tous pour vos encouragements qui ont accompagné les joueurs au cours de cette saison si particulière. Cela n’a pas suffi mais votre passion nous rendra plus fort la saison prochaine.