En quête d'un 4 à la suite

Après les succès contre Reims, Sète et Strasbourg lors des trois premières journées, les Aixois ont l’objectif de réaliser un quatre à la suite inédit pour confirmer leur bon départ en championnat. Avec la réception de Marseille ce samedi à Yves Blanc (18h45 en direct sur https://mytvchain.com/pan-tv), le niveau de l’adversité s’élève encore un peu plus.
Vendredi, 25 octobre, 2019

Le Pays d’Aix Natation n’a jamais aussi bien débuté une saison. Vainqueurs contre Reims, Sète et Strasbourg, les Aixois ont réalisé un carton plein inédit lors des trois premières journées. Après sa large victoire (7-15) en Champagne en ouverture du championnat, l’équipe d’Alexandre Donsimoni a de nouveau proposé une performance offensive de premier plan et un joli spectacle à ses supporters face à Sète (17-6). Les Aixois ont forcément pris goût à tout ça. La victoire (13-15) en Alsace chez le double champion de France en titre illustre parfaitement leur force de frappe. « Notre victoire sur Strasbourg nous a rassurés sur notre potentiel à se mêler à la bataille, mais nous restons outsiders surtout face à Marseille qui s’est considérablement renforcé cet été. Ils seront au complet pour la première fois et ils ont fait de ce match une priorité ».

Samedi soir, tous les projecteurs seront donc braqués sur le derby des Bouches-du-Rhône. Co-leader du championnat, les deux meilleurs ennemis s’affrontent dans un Mano à Mano des plus excitants. En face, les Aixois retrouveront deux de leurs anciens coéquipiers, le capitaine de l’équipe de France Ugo Crousillat et la pointe Quentin Blary dont le départ surprise continue de faire couler beaucoup d’encre. La saison passée en phase régulière, la démonstration monumentale des Aixois face au CNM (12-4) avait provoqué une véritable onde de choc dans le water-polo français. « Quand on sait d’où on vient, c’est une sorte de reconnaissance même si, peut-être utopiquement, j’aurais aimé moins de « tensions » entre nos 2 clubs. Nous n’avons rien à perdre, la pression est sur eux. Ils sont archi favoris, mais on ne se laissera pas faire. C’est une belle affiche malgré la situation » conclut Alexandre Donsimoni.

PAN - CNM : Dès 18h45 en direct sur la web TV du PAN (https://mytvchain.com/pan-tv)

 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
Playoffs : PAN vs Tourcoing

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.