Une bonne chose de faite

Quelques jours après une défaite à Tourcoing, les Aixois se sont remis la tête à l’endroit en s’imposant face à Sète sur le score de 19 à 11 samedi soir lors de la 10e journée. Au classement, le PAN conforte sa quatrième place et n’a pas dit son dernier mot dans la course au podium.
Dimanche, 13 décembre, 2020

Dans une piscine Yves Blanc toujours privé de son public, le Pays d’Aix Natation bien que fatigué par l’enchainement des matches et les blessures, a joué avec le chaud et le froid. Après une entame de match parfaite (10-3), les Aixois jusqu’ici dominateurs vont baisser la garde offrant la possibilité aux Héraultais de revenir dans la partie (10-7). Ce manque d’intensité et de concentration va se traduire par des pertes de balle et une défense moins agressive. La sanction est alors immédiate. Sète inflige un cinglant 4-0. Aux abonnés absents pendant huit longues minutes, les Aixois vont sortir de leur sommeil au milieu de la troisième période grâce à ce but de Lucas Véron (11-7). Piqués aux vifs, ils donneront un dernier coup de collier dans la quatrième période pour se mettre définitivement à l’abri (19-11).
 
« On ne peut pas être satisfait de ce résultat. On se fait rattraper par nos vieux démons. Je sais que c’est notre sixième match joué en l’espace de quinze jours. Mais on ne peut pas se le permettre. Il était important ce soir de prendre les points. On l’a fait malgré la fatigue et les absents de Guillaume Dino et Enzo Khasz. Ce groupe a quand même montré des valeurs. Je sais ce dont il est capable. Se relâcher ce n’est pas respecter notre travail. Si on veut faire une phase retour exceptionnelle, il faudra combler nos failles. Il faut être encore plus exigeant, car ce groupe peut faire de très grande chose » répète Alexandre Donsimoni. Les Aixois disputeront leur dernier match de l’année dès samedi à Montpellier avec la volonté de gagner pour passer Noël chaud.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs CNM : Le derby

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.