La tête haute

Dans le match au sommet de la 2e journée du Championnat de France, le Pays d'Aix Natation s'incline d'une courte tête (11-10) à Marseille malgré l'absence de plusieurs cadres.
Dimanche, 27 septembre, 2020

Le moins que l'on puisse dire, la Team Pirates n'a pas à rougir de sa prestation, même si certains points méritent d'être améliorés. Face à l'impressionnante armada marseillaise au recrutement XXL, on ne donnait pas cher de la peau de l'outsider aixois privé de son capitaine Enzo Khasz et de son buteur Sébastien Monneret. Comme on pouvait s'y attendre, la machine marseillaise ne mit pas longtemps à entrer en action (3-0 après 5 minutes de jeu). Le PAN préférait laisser passer l'orage pour s'engager dans une longue course poursuite. 

Sous l'impulsion d'Andro Gagulic et Guillaume Dino, les Aixois revenaient sur les talons des coéquipiers d'Ugo Crousillat (4-3). Même si Marseille restait devant au tableau d'affichage, les Aixois étaient loin d'avoir rendu les armes (6-5). Alors que l'on abordait la quatrième et dernière période (8-5), les hommes d'Alexandre Donsimoni continuaient d'insister. Il restait du temps et surtout rien n'a perdre. Le PAN s'attachait à mettre le CNM sous pression. Il s'en donnait les moyens sur les réalisations de Valentin Barkircilar et Maroje Gluhaic (8-7). C'était au tour de Marseille de faire le dos rond. Certes pas pour très longtemps. Dans cette fin de match de tous les possibles, c'est bien Marseille qui gardait l'avantage sur le plus petit des écarts. Les Aixois venaient de s'incliner, sans avoir à rougir. Bien au contraire. 

"J’ai été particulièrement fier de cet état d’esprit affiché par les garçons. C’est dans ce genre de combat qu’un groupe peut se construire. Les absences de Seb et Enzo étaient inévitables et quand ils reviendront ils ajouteront de la performance. La mayonnaise a pris avec les nouveaux et je suis content pour eux même si la réalité c’est qu’on a pris zéro point hier. Un grand MERCI à Paul Leccia et au CNM pour cet hommage pour mon grand-père. Il aurait adoré ce match de titans. Ça donne des envies..." explique Alexandre Donsimoni. Samedi prochain à Yves Blanc, c'est un autre match de guerriers qui attend le PAN avec la réception de Noisy-le-Sec, l'un des candidats aux playoffs. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
EuroCup : PAN vs Budapest

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.