Impossible n'est pas Aixois

Menés plusieurs fois au score, les Aixois ont réalisé un bel exploit samedi soir lors de la 3e journée du championnat en allant s’imposer chez le double champion de France en titre Strasbourg sur le score de 13 à 15.
Dimanche, 20 octobre, 2019

Gagner en Alsace, ce n’est pas arrivé très souvent de mémoire d’Aixois. Le dernier succès remonte quand même à mai 2018 en finale retour du Championnat de France. Mais en saison régulière, il faut remonter bien plus loin, à janvier 2013, c’est dire ! Samedi soir les hommes d’Alexandre Donsimoni ont donc brisé la malédiction. « Ça faisait longtemps effectivement que nous n’avions pas battu Strasbourg et ça fait du bien » souligne le coach aixois. Cette affiche de la 3e journée a tenu toutes ses promesses. Après un très bon départ (1-3), les Aixois vont se faire rejoindre au tableau d’affichage (4-4) à la fin de la première période. Piqué au vif, Strasbourg va prendre ses distances (6-4) avant que Sébastien Monneret et Andro Gagulic ne remettent les pendules à l’heure. Déterminés à creuser un écart avant la pause, les Alsaciens emmenés par David Babic enfoncent le clou (9-6). Celui qui pensait que les Aixois allaient abdiquer aussi facilement se trompait.

En l’espace de quatre minutes, le PAN avait comblé son retard (10-10). A égalité (12-12) au moment d’attaquer la quatrième période, les Aixois n’avaient pas dit leur dernier mot. Conscients d’avoir porté un coup au moral à leur adversaire, ils jetèrent toute leur force dans la bataille (12-15). Une tactique payante qui leur offrait la victoire. « On voulait savoir où on pouvait se situer dans ce championnat, on a un élément de réponse même si comme je le disais avant, rien ne se joue maintenant. Je suis surtout impressionné par les ressources des joueurs dans un match qui aurait pu être une gabegie, mais qu’on a fini par bien contrôler. Mais Igor Racunica est un entraîneur analytique et il avait peu de données sur l’équipe, le retour sera différent c’est certain ». Cette victoire permet aux Aixois de faire le plein de confiance et de préparer la venue de Marseille avec sérénité.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs CNM

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux
Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.