Chasse aux points dans le Nord

En match en retard de la 9e journée du championnat Elite, le Pays d'Aix Natation se déplace à Tourcoing ce mercredi à 19h45 avec l'ambition de gagner pour rester au contact du podium.
Mardi, 8 décembre, 2020

Trois jours après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe, les Aixois doivent redescendre de leur petit nuage. Ce mercredi ils retrouvent le championnat avec un déplacement à Tourcoing. Ce match en retard de la 9e journée aura des allures de Coupe d’Europe. En effet les nordistes viennent également de valider leur ticket pour les 8e de finale. Ils pourraient d’ailleurs être les prochains adversaires du PAN en Euro Cup. Dans la course aux play-offs, ce nouveau rendez-vous en championnat appelle une exigence : la victoire. Une victoire pour bonifier le succès obtenu à Strasbourg, pour coller au peloton de tête, voir entamer une série avec la réception de Sète samedi à Yves Blanc. Simple, très simple.

Reste à le faire ce qui pourrait être plus compliqué. L’adversaire du jour n’a certainement pas envie d’abdiquer si facilement. Il présente aussi de solides arguments comme en témoigne son parcours européen avec un nul (12-12) contre Barcelone et une écrasante victoire contre Panionios (20-9). Il possède aussi des joueurs de qualité à l’image de Miroslav Randic, l’un des meilleurs buteurs du championnat Elite. Une formation qui reste les pieds sur terre malgré sa position au classement (7e) qui l’autorise à de sérieux espoirs pour la suite de l’exercice. Cela risque d’être difficile de bouger cette équipe de Tourcoing. Si le Pays d’Aix Natation arrive à jouer avec les mêmes ingrédients qu’en Coupe d’Europe, cela pourra faire des dégâts. En ayant joué dimanche midi, les coéquipiers d’Alexandre Chauffour n’ont pas eu le temps de totalement récupérer. Tourcoing non plus du reste. Privé d’Enzo Khasz, Alexandre Donsimoni devra aussi se passer des services de Guillaume Dino et Lucas Veron. Pas simple dans ces conditions. Mais c’est souvent dans l’adversité que le PAN devient plus fort.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
EuroCup : PAN vs Budapest

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.