Une parenthèse européenne

4 jours après la contre performance à Douai, les coéquipiers de Guillaume Dino s'accordent une parenthèse européenne. Jusqu'à dimanche en Italie, ils disputeront le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Mercredi, 11 novembre, 2020

Pour sa troisième participation consécutive à la plus belle des compétitions européennes, le Pays d’Aix Natation devra passer par le tour préliminaire pour accéder à la phase principale de la Ligue des Champions. Disons-le clairement, le chemin s’annonce périlleux. En effet le tirage au sort n’a pas été tendre avec les joueurs d’Alexandre Donsimoni. « On a eu un tirage incroyablement difficile avec 2 équipes qui sont des monstres du water-polo actuel avec des effectifs pléthoriques. C’est beau de jouer contre ces équipes-là, ce serait un miracle de finir premier de ce groupe ». Il n’y a pas le choix, il faudra se battre pour poursuivre l’aventure. C’est à Syracuse en Italie que se joueront jusqu’à dimanche toutes les rencontres du groupe A divisé en deux poules. En fonction du classement final, le PAN pourrait alors être reversé en Euro Cup.

Les coéquipiers de Guillaume Dino entreront dans le vif du sujet jeudi (17h00) en s’attaquant aux Croates du Mladost Zagreb. Un adversaire redoutable que les Aixois connaissent bien pour les avoir joués lors de leur tout premier match européen de leur histoire en 2016 à Venelles. Le lendemain (12h00), c’est un autre mastodonte qui se dressera devant eux. Leader invaincu du championnat de Hongrie, le Szolnoki Dosza fait partie des favoris de cette épreuve. Enfin samedi (12h00), les Aixois se mesureront aux Grecs du NC Ydraikos. La journée de dimanche sera consacrée au match de classement. Les Aixois visent à minima la 5e place ce qui les placerait dans un meilleur chapeau pour le tirage de l’Euro Cup. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs CNM : Le derby

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.