Un tournant à bien négocier

Pour son dernier match de l’année 2020, le Pays d’Aix Natation se déplace à Montpellier avec l’obligation de gagner pour passer les fêtes de Noël bien au chaud au pied du podium.
Samedi, 19 décembre, 2020

C’est un concurrent direct aux playoffs que les Aixois vont affronter samedi en fin d'après-midi (17h00) lors de la 11e journée du Championnat de France. C'est dire l'importance de ce rendez-vous. Pour finir l’année en beauté, il faudra gagner pour distancer ses principaux poursuivants et surtout revenir à deux longueurs de la troisième place. Voilà qui mettrait la bande à Sébastien Monneret dans des conditions idéales pour la phase retour. Malgré trois défaites au compteur, le PAN n’a pas dit son dernier mot dans ce championnat très dense. « La phase retour nous met dans une situation favorable, car nos recevrons nos principaux concurrents. Le podium n’est pas si loin et même la deuxième place reste accessible. On a le droit de rêver à de meilleurs lendemains. Notre marge de progression est encore palpable » lance Alexandre Donsimoni confiant.  

Face aux Héraultais chez qui il est toujours difficile de manoeuvrer, les Aixois s’attendent à un gros combat physique. La bonne nouvelle c’est qu’ils pourront compter sur le retour de Guillaume Dino. « Montpellier possède des joueurs redoutables. De plus c’est une équipe qui n’a pas changé depuis l’année dernière avec un très bon équilibre de jeu » explique le coach. Montpellier c’est aussi une formation capable de tout, gagner à l’arraché contre la lanterne rouge Bordeaux (10-8) et de s’incliner de justesse face au leader Marseille (8-10). De son côté, le PAN devra se montrer impérial et se mettre au haut de son adversaire comme il l’a fait si bien en Coupe d’Europe. «  On a encore trop d’irrégularité aussi bien dans le comportement que dans l’envie qui de temps en temps fait défaut. On est un peu léger par moment. On doit encore gagner en maturité ». Avec ce supplément d’âme qui caractérise sa force, la Team Pirates a la possibilité de frapper un grand coup. Ce match est probablement l’un des tournants de la saison.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs CNM : Le derby

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.