Un choc qui tombe tôt mais qui promet

Si le choc tant attendu entre le Pays d’Aix Natation et le Cercle des Nageurs de Marseille tombe, il est vrai, un peu trop tôt dans la saison, il promet une jolie confrontation.
Vendredi, 25 septembre, 2020

Ce samedi pour le compte de la 2e journée du championnat, le Pays d’Aix Natation effectue un court déplacement à Marseille pour le fameux derby. Un choc qui arrive trop tôt dans la saison pour un Pays d’Aix Natation en phase de rodage. D’autant plus que l’équipe jouera diminué. Si le capitaine Enzo Khasz est d’ores et déjà forfait, une incertitude plane sur la participation de Sébastien Monneret. Quant à Guillaume Dino, il n’a repris l’entrainement qu’hier en raison d’une suspicion de Covid-19. Ce qui n’est pas la meilleure des manières pour préparer ce rendez-vous magique. «Disons-le clairement nous ne sommes pas dans une configuration idéale pour affronter Marseille, mais cela ne nous empêchera pas de défendre chèrement notre peau » prévient Alexandre Donsimoni qui a toujours plus d’un tour dans son sac. « Ca reste un derby et une très belle affiche entre le premier et le second du classement de l’année dernière. Il faut donc s’attendre à une confrontation intense ».

Si les Aixois se sont facilement débarrassés (22-8) du promu Bordeaux en ouverture du championnat, ils ne sont pas encore totalement prêts. Les automatismes ne sont pas encore tous au rendez-vous. « Le groupe vit bien. Il y a de la qualité et de l’envie. Par rapport à ce que j’ai vu contre Bordeaux, il y a des promesses vraiment intéressantes. Concernant nos deux recrues, je ne suis pas du tout inquiet. Guillaume et Vlado vont progressivement découvrir leur rôle dans l’équipe. Ce sont deux joueurs de grande qualité. » Sur la feuillle de match, le technicien aixois devrait donc aligner une équipe sensiblement identique que contre Bordeaux à un ou deux détails près.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
EuroCup : PAN vs Budapest

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.