Réussir l’étape douaisienne

Avant de changer de tenue pour la campagne européenne, les Aixois se déplacent à Douai ce samedi (18h00) pour le compte de la 6e journée du championnat Elite.
Vendredi, 6 novembre, 2020

Rester concentré sur le championnat. Tel est l’objectif des Aixois avant de basculer en mode Coupe d’Europe dès la semaine prochaine. En effet les partenaires de Lucas Veron passeront 4 jours en Italie pour y disputer le tour qualificatif de la Ligue des Champions. Dans la course aux playoffs, les hommes d’Alexandre Donsimoni ne peuvent pas se permettre le moindre écart de conduite. Quatrièmes du classement à trois points de Noisy, les Aixois entendent bien défendre cette position. En signant contre Nice une deuxième victoire de rang, le PAN a repris un parcours de prétendant sérieux aux playoffs. C’est bon pour le compteur points, c’est bon aussi pour le moral. Personne ne comprendrait que les coéquipiers d’Enzo Khasz restent en rade à Douai après leurs récentes prestations. « La plus grosse erreur serait de sous-estimer cette équipe qui réalise un beau début de saison. Le match nul obtenu à Tourcoing leur a donné confiance. Compte tenu des conditions dans lesquelles on va se déplacer et jouer ce match, elle se retrouve dans une configuration idéale »

En effet plusieurs paramètres vont compliquer ce périlleux déplacement. « Nous allons partir en train samedi matin à l’aube jusqu’à Paris. De là nous rejoindrons Douai en voiture sachant que le coup d’envoi est programmé à 18h00. De plus nous jouerons dans un petit bassin de 23 mètres 5 lignes. Ça fait six ans que nous n’avons pas joué dans ce type de bassin et certains joueurs ne connaissant pas cette configuration. Les systèmes et la technique ne sont pas les mêmes. Ça peut annihiler notre jeu qui est basé sur la contre-attaque. »

Sur la feuille de match, les Aixois devront se priver des services de Sébastien Monneret. Pour son plus grand bonheur, l’international tricolore est papa depuis hier soir de deux magnifiques jumelles Anna et Éloise. Nous en profitons pour adresser nos plus sincères félicitations à la maman. En revanche, il faudra compter sur Guillaume Dino de retour de blessure. Le pensionnaire  de l’équipe de France manquera assurément de rythme pour apporter immédiatement tout son savoir-faire. Le PAN pourra s’appuyer sur sa force collective et sur sa défense, la meilleure du championnat.  « L’équipe s’améliore au fur et à mesure des sorties à l’image des Canadiens qui commencent à avoir un rendement » 

Dans le Nord, certes le PAN est uniquement de passage en direction de routes plus compliquées, plus alléchantes, mais cette étape pas question de la manquer. « Il n’y aura pas d’économie. Le match de samedi est plus important que celui de jeudi prochain. C’est à Douai que nous allons mettre toute notre énergie et notre ambition ».

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs CNM : Le derby

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.