Le PAN a contrôlé les débats

Samedi soir à Yves Blanc, le Pays d'Aix Natation s'est imposé 17 à 11 face à Reims lors de la 10e journée du championnat. En difficulté par moment, les Aixois ont su trouver les ressources nécessaires pour faire pencher la balance de leur côté et s’offrir une victoire confortable.
Dimanche, 2 février, 2020

Jamais simple de reprendre le rythme de la compétition surtout après deux mois d’arrêt. En manque de repère, les Aixois ont soufflé le chaud et le froid. L’entrée en matière est parfaite. Le PAN mène rapidement 3-0. Andro Gagulic fait parler son talent tout comme Enzo Khasz. Si le PAN domine au tableau d’affichage, Reims sort un peu la tête de l’eau en cette fin de première période (4-2). Pas pour très longtemps. En attaque, le jeu aixois tourne bien. Thomas Saux remet les siens dans le sens de la marche (7-2). Seulement voilà, en défense, le PAN montre des signes de faiblesse ce qui permet aux Rémois de recoller au score (7-5). « On savait que ce match ne serait pas le match de l’année. J’ai vu l’équipe sur courant alternatif avec de superbes phases et des trous d’air. Mais pouvait-il en être autrement ? Après cette trêve internationale et le retour mercredi des internationaux on n’a pu faire aucun match de préparation et on a perdu des automatismes ce qui nous a conduits à cette défense un peu perméable » explique le coach Alexandre Donsimoni. 

Malgré quelques lacunes défensives, le Pays d’Aix Natation contrôle les débats et s’offre un succès mérité. Mais il faudra faire un peu plus mardi prochain face à Douai. Vainqueurs surprises de Montpellier, les nordistes seront en confiance. Dans la foulée, les Aixois iront à Sète samedi pour conclure une belle semaine. « Si on passe ces obstacles sans échecs on pourra monter en puissance ». Au classement, le PAN conforte sa deuxième place dans la roue du leader Marseillais. A quatre longueurs derrière, un groupe de trois équipes (Strasbourg, Lille et Noisy) partagent le même nombre de points.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs CNM : Le derby

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.