Ils l’ont (re)fait !

Le PAN a fait chuter (8-12) pour la première fois de la saison à domicile Strasbourg lors de la 8e journée du championnat Elite. Tactiquement et physiquement, les Aixois ont livré une superbe prestation. Une victoire qui leur permet de revenir à cinq longueurs du podium avec deux matches en moins par rapport à leurs principaux rivaux. Malheureusement cette belle soirée a été ternie par la blessure du capitaine Enzo Khasz, victime d’un vilain geste en fin de rencontre.
Dimanche, 29 novembre, 2020

Le Pays d’Aix Natation a réitéré la performance de la saison dernière en allant s’imposer à la Kibitzenau. Dans une forme retrouvée, le PAN se déplaçait en Alsace entre deux tours de Coupe d’Europe avec cette fois-ci la volonté de ne pas se tromper d’objectif. Et Alexandre Donsimoni misait sur cette dynamique du moment pour battre un prétendant logique au podium. 

Privé de Guillaume Dino mais profitant du retour de Sébastien Monneret, le PAN savait que la partie allait être dure physiquement. Après une première période très accrochée (1-1), les débats reprenaient de plus belle. Bien en place défensivement, les coéquipiers de Slaven Kandic laissent peu d’occasions à leur adversaire. Il faut attendre la fin du troisième acte pour voir le PAN se détacher au tableau d’affichage sur une réalisation de Sébastien Monneret (6-8). Le PAN laisse peu d’espaces en n’hésitant pas à jouer les coups à fond. L’international tricolore se met une nouvelle fois en évidence et enfonce le clou dans le money time (7-10). La Team Pirates ne lâche rien et se bat à l’unisson. 

Survient alors le fait marquant de cette partie. Enzo Khasz est victime d’une terrible manchette au visage portée par Léo Cesca à deux minutes de la fin. Ce dernier écope d’une exclusion définitive avec pénalité. Quant au capitaine aixois, il doit quitter le bassin. Bilan un nez fracturé et deux dents cassées ! Énorme coup dur pour le PAN qui va tout de même reprendre ses esprits. Maroje Gluhaic se charge de sceller définitivement la victoire en inscrivant deux buts dans la dernière minute. Succès logique des Aixois qui font chuter les Strasbourgeois pour la première fois de la saison à domicile. Le PAN a montré ses qualités collectives pour pratiquer un jeu complet tactiquement, physiquement et mentalement. Ces trois points vont faire le plus grand bien à la troupe d’Alexandre Donsimoni à quelques jours du premier tour de l’Euro Cup à Yves Blanc.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs CNM : Le derby

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.