Euro Cup, le PAN accède aux 8e de finale !

Pour la première fois de son histoire, le Pays d’Aix Natation se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe d’Europe. Dans le troisième et dernier match du tour préliminaire dimanche midi, les Aixois sont allés chercher le précieux sésame en dominant les Allemands de Ludwigsburg sur le score de 14 à 5.
Lundi, 7 décembre, 2020

Après une entame de match équilibrée où les attaques ont souvent pris le dessus sur les défenses, les Aixois sont parvenus à se détacher après cinq minutes de jeu. Le PAN s’est notamment appuyé sur un très bon Guillaume Dino dans le secteur défensif. Désorganisés, les Allemands ne peuvent suivre le rythme. Mais le PAN ne profite pas de certaines situations de contre. Qui pourrait les blâmer. Jouer trois matches en trois jours est forcément éprouvant pour les organismes. Le PAN rejoint la pause avec une confortable avance après ce pénalty transformé par Thomas Saux consécutif à une faute du gardien adverse (8-3). Dès lors, les hommes d’Alexandre Donsimoni peuvent gérer leur avance. Le score se creuse encore un peu plus sous l’impulsion de Maroje Gluhaic (11-5). La dernière période sera une simple formalité. Ce succès qui permet aux coéquipiers de Vlado Popadic de terminer à la deuxième place de ce groupe D derrière les Grecs de Vouligmeni. 

« Ça représente beaucoup d’émotion même si ce n’est pas le meilleur match de l’année surtout après notre prestation de la veille contre les Grecs. On n’arrête pas de faire grandir l’histoire du PAN. On a franchi une étape supplémentaire. On est vraiment content » se félicite l’entraineur aixois. Laissons à la Team Pirates le temps de savourer ce grand moment de bonheur. Pas trop longtemps quand même. Dès mercredi, le PAN devra redescendre de son petit nuage pour se concentrer sur le championnat avec un déplacement à Tourcoing en match en retard de la 9e journée.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
EuroCup : PAN vs Budapest

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.