C’est reparti pour un tour.

Six mois après leur dernier match de championnat, le PAN retrouve enfin la compétition. Samedi soir à Yves Blanc, la team pirates reçoit le promu Bordeaux (18h45).
Vendredi, 18 septembre, 2020

Une éternité. Le 29 février dernier, les Aixois s’imposaient à Nice 11 à 5 à l’occasion de la 14e journée. Personne ne le savait encore, mais ce fut le dernier match de championnat disputé par les deux équipes. Six mois plus tard, la saison 2020-21 ouvre ses portes et le PAN retrouve la compétition face à Bordeaux. « Plus de cinq mois sans toucher l’eau, c’était très long. Les débuts ont été un peu difficiles, car il faut laisser le temps à ton corps, à tes muscles de se réadapter à l’effort. On a repris au début du mois d’aout de manière progressive » explique Enzo Khasz avant de rajouter « On a pris beaucoup de plaisir à se revoir aux entrainements même si nous étions restés en contact pendant le confinement. La seule chose qui change par rapport à avant, c’est de ne plus se serrer la main, ce genre de chose. On respecte les gestes barrières en dehors du bassin, mais une fois dans l’eau, on retrouve nos habitudes et nos sensations ». 

Malgré une intersaison bien particulière, tout doit être fait pour que les retrouvailles avec le public soient réussies. Après les départs de Ruben de Lera et Albert Espanol, le PAN n’a pas fait semblant sur le marché des transferts en recrutant deux joueurs de classe internationale à savoir le tricolore Guillaume Dino et le monténégrin Vlado Popadic. « On est vraiment impatient de reprendre la compétition, de retrouver cette forme de routine. D’autant plus que nous allons reprendre devant nos supporters. Même si les automatismes ne sont pas encore là, on est prêt. Le groupe travaille bien, il vit bien. L’intégration des recrues s’est très bien passée. Pour ma part je connais Guillaume depuis longtemps. Nous avons joué ensemble en équipe de France et à Marseille. Il faut encore qu’ils trouvent leur place dans l’équipe, mais je ne me fais pas de soucis sur ce point » confie le nouveau capitaine du PAN.

Deuxième du championnat au moment de l’arrêt du championnat, le Pays d’Aix Natation compte bien jouer les premiers rôles cette saison encore. La concurrence s’annonce rude. Beaucoup d’équipes se sont renforcées. « L’année derrière on avait perdu plusieurs joueurs et beaucoup nous avait enterré un peu trop tôt. Certaines équipes se sont plus renforcées que nous. Mais on peut s’appuyer sur une bonne base et une confiance entre tous les joueurs. On est loin d’être favori, mais il faudra encore compter sur nous ».

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
EuroCup : PAN vs Budapest

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.