Ca tombe mal !

A quelques jours de leur entrée en lice en Ligue des Champions, les Aixois se sont inclinés à Douai 15 à 9 samedi soir lors de la 6e journée. Une bien mauvaise opération dans la course aux playoffs.
Dimanche, 8 novembre, 2020

Cette semaine, les Aixois ont tenté d’évoquer le moins possible la Coupe d’Europe rappelant qu’avant le tour préliminaire en Italie se tenait un important déplacement à Douai. Remontés à la quatrième place après deux victoires de rang contre Reims et Nice, les Aixois se devaient d’enchainer pour défendre leur place dans la course aux playoffs.

Pourtant dans la piscine des Glacis, ils ont donné l’impression d’avoir la tête ailleurs. En panne d’inspiration, sans envie ni sursaut d’orgueil, ils ont rendu une copie bien terne. Il fallait produire une prestation de qualité pour bien préparer la Champions League : c’est raté. Il fallait se rassurer défensivement : c’est partie remise. Il faudra donc se montrer brillant et hermétique sur le tas pour espérer se qualifier pour le tour suivant. « Ce n’est pas quand tu marches qu’on voit si tu es fort, c’est quand tu tombes » fait remarquer Alexandre Donsimoni «  Bravo à Douai pour sa superbe victoire méritée et à Clay Yann pour son travail. Il n’y a pas d’excuses derrière lesquelles se cacher. Ça serait se mentir et nous empêcherait d’avancer. Place maintenant à la Champions League mais l’essentiel reste le championnat ». 

Tout ne fut pourtant pas à jeter à l’image de l’entame de match en faveur des Aixois (3-0). Ensuite quand les coéquipiers d’Enzo Khasz étaient menés au score 10-5 en fin de troisième période, il y a eu cette réaction en début de quatrième quart temps en revenant à 10-9. Mais un manque de combativité et d’envie a suffi à singulièrement assombrir le tableau. Malgré la pâle prestation offerte par le Pays d’Aix Natation samedi soir, les motifs d’espérance demeurent. Ce PAN là a autant de talent que de caractère.  Il possède suffisamment de technique et de folie pour afficher un bien meilleur visage à l’avenir. 

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
PAN vs CNM : Le derby

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.