Alexandre Donsimoni : "Je ne m’interdis rien"

A quelques jours de la reprise du championnat de France, l'entraîneur du PAN Alexandre Donsimoni nous a accordé un interview où il nous parle de cette deuxième partie de saison.
Mercredi, 22 janvier, 2020

Alexandre, le PAN a repris le 3 janvier dernier. En quoi consiste le travail réalisé au cours de cette période de préparation ?

Après une trêve aussi longue mais méritée, il fallait impérativement faire un rappel physio en premier lieu. Les programmes de Baptiste Lacour de Human Fab combinés au travail dans l’eau ont été calibrés dans ce sens. Ensuite il faut savoir jongler avec les absences et proposer un contenu varié pour ne pas installer de lassitude dès la reprise.

Avant d'attaquer la deuxième partie de saison, quel regard portes-tu sur le parcours réalisé jusqu'ici par l'équipe ?

On est bien au dessus de ce que l’on pensait à l’intersaison avec tous ces départs de qualité. Mais les recrues se sont moulées rapidement dans le fonctionnement du groupe et les joueurs déjà présents ont continué sur la lancée de la saison dernière. Mais on peut voir que dans cette superbe dynamique on est aussi capable de glisser comme contre Vouliagmeni ou Tourcoing. Mais honnêtement j’aurais signé pour cette situation à l’intersaison.

Jamais le PAN n'a été dans une position aussi favorable pour jouer le titre. Est ce que cette année c'est la bonne ?

La trêve hivernale a permis aux clubs avec de plus gros moyens de se renforcer. Marseille engrange beaucoup d’expérience également et à un effectif de titans. Il faut réaliser que notre victoire est une performance hors du commun. Mais j’ai un groupe compétiteur et on a prouvé qu’on était capable de belles choses. Je ne m’interdis rien mais l’adversité est incroyablement relevée.

Le championnat reprend dans quelques jours. Le calendrier est plus que chargé avec quatre rencontres en deux semaines. Comment allez-vous gérer cette période ? 

Ça me fait penser à la champions League de début de saison. Cela peut nous être profitable si on gère bien cette période. En tous cas le challenge est beau.

CLUB DES PARTENAIRES DU PAN
EuroCup : PAN vs Budapest

Abonnement WP 20-21 et Match Bordeaux

Il n'y a aucune actualités pour le moment

Newsletter du PAN

Entrez votre e-mail ci-dessous

Afin de recevoir nos newsletter, veuillez saisir votre adresse e-mail.